Lorsque vous avez besoin de résultats aux États-Unis et à l'étranger.

Wednesday, December 13, 2017

Bienvenue au cabinet de Pierre Choné,

Un cabinet spécialisé dans la représentation de la communauté des Français et autres étrangers aux États-Unis
– dans tous les Etats américains pour le droit de l’immigration (carte verte, visas de non immigrant, visas d’investisseurs E-2,),
– à Washington DC et le Maryland pour le droit des successions (testament international, administration de succession), le droit familial (contrat de mariage, divorce, garde des enfants, pension alimentaire), le droit civil (dédommagements, rupture de contrat, négociations commerciales).

Notre Mission et Les Enjeux

Notre Mission et Les Enjeux
Si vous êtes résident aux Etats-Unis et d’origine française ou étrangère, votre milieu culturel pourrait donner lieu à de sérieux malentendus concernant le système légal américain. Notre mission est de vous aider à éviter ces malentendus et à vous guider dans ce labyrinthe juridique afin d’obtenir les meilleurs résultats, particulièrement dans les domaines suivants:

Immigration
Que vous ayez l’intention de résider aux Etats-Unis de facon temporaire ou permanente, en tant qu’étudiant, athlète, artiste, spécialiste, journaliste, employé, investisseur ou homme d’affaire, nous pourrons vous guider, ainsi que votre famille, parmi plus de vingt options différentes de visa.

Droit et Relations Familiales
Les difficultés associées à tout divorce deviennent nettement plus complexes lorsqu’un des époux est de nationalité étrangère: Est-ce que le contrat de mariage est valable? Quel régime matrimonial de propriété sera d’application? Où devez-vous entamer une procédure de divorce? Est-ce qu’un jugement aux Etats-Unis sera entériné à l’étranger? … Nos conseils s’avèreront indispensables non seulement pour clarifier et démêler les situations complexes, mais également pour faire apparaitre des solutions novatrices.

Testaments et Succession
La gestion de la succession est également un domaine où les questions deviennent plus complexes lorsque confrontées à deux systèmes de droit: Un testament étranger est-il valable aux Etats-Unis? Est-ce qu’un testament américain peut statuer sur des actifs situés à l’étranger? Faut-il payer des impôts dans les deux pays? Le fait de ne pas être un citoyen américain affecte-t-il vos droits aux Etats-Unis? Est-ce que votre testament pourrait être déclaré nul et non avenu lorsque vous quittez le pays? Nous vous guiderons dans ce dédale et vous aiderons à tirer le meilleur avantage des lois et traités internationaux.

Litiges Droit Civil
Les procédures de droit civil et règles de preuves sont totalement différentes de celles en usage en France et dans beaucoup d’autres pays, et c’est donc le domaine du droit américain où votre milieu culturel a sans doute le plus de chances de vous induire en erreur. Vous aurez, comme dans la plupart des systèmes légaux, à prouver un Devoir, une Négligence et une Cause afin d’obtenir un dédommagement. Cependant, les moyens mis à votre disposition aux Etats-Unis pour établir la preuve de ces trois éléments sont très différents de ceux dont vous disposerez en France, par exemple.

Les enjeux pourraient être importants. Prenez contact maintenant afin de discuter votre cas et obtenir des réponses à vos questions.

 

CONCTACT INFORMATION

Telephone

(202) 543-3066

Fax

(202) 543-2836

OFFICE ADDRESS

Street Address

Capitol Hill Office

206 Ninth St. S.E. Washington

Metro Station

Eastern Market

Mailing Address

Choné & Assoc.

P.O. Box 15430 Washington, DC 20003

Monday, December 22, 2014

Welcome to the law office of  Pierre Choné,

We are a general practice specializing in the representation of the French and other foreign communities,

Our mission and what is at stake

If you are a U.S. resident of French or foreign origin, your cultural background might lead you to profound misunderstandings of the U.S. legal system. Our mission is to help you avoid these misunderstandings and guide you through the legal maze to obtain the best results, particularly in the following areas:

Immigration
Whether you want to stay in the United States temporarily or permanently, as a student, an athlete, an artist, a specialist, a journalist, an employee, an investor or a businessman, we will guide you and your family among more than twenty different visa options.

Domestic Relations and Family Law
Already difficult issues associated with any divorce, may become even more complex when one of the spouses is a citizen of a foreign country: Is the foreign prenuptial agreement valid? Which marital property regime should apply? Where should you file for divorce? Will the US decision be enforced abroad? …  Our advice may prove essential not only to clarify and untangle complex situations but also to bring to light unforeseen solutions.

Wills and Estates
Estate Planning is another area where legal issues become more complex when confronted with two legal systems: Estate Planning is another area where legal
issues become more complex when confronted with two legal systems: Is a foreign Will valid in the U.S.? Can a U.S. Will deal with assets located abroad? Are taxes to be paid in two countries? Will your non-U.S. citizen status affect your rights under U.S. law? Could your Will be void upon leaving the U.S.? … We will guide you through this maze and help you take maximum advantage of international treaties and law. We will guide you through this maze and help you take maximum advantage of international treaties and law.

Civil Litigation
This is perhaps the area of U.S. law where your cultural background may have the biggest potential to mislead you since civil litigation procedures and rules of evidence are dramatically unlike those in France or in many other countries.  Like in many legal systems, if someone was negligent, you will have to show Duty, Negligence and Causation in order to obtain compensation.  However, the means at your disposal in the United States to prove these three elements are much different than in France for example.

There may be a lot at stake.  Contact us now to discuss your case and obtain answers to your questions.

Recent News

Contact Information

Telephone
(202) 543-3066

Fax
(202) 543-2836

Electronic mail
pchone@cabinetchone.com

 

Directions to Office


Street Address
Capitol Hill Office
206 Ninth St. S.E.
Washington

Metro Station
Eastern Market

Mailing Address
Choné & Assoc.
P.O. Box 15430
Washington, DC 20003